Communication à l’attention des abonnés de l’opérateur « FREE »

Perturbations sur les réseaux fixes et mobiles

L’opérateur a pu identifier les dommages et les actions à entreprendre pour rétablir les services au plus tôt.

Message de l’opérateur FREE :

« Fixe : nos abonnés Fibre ne sont pas impactés, en revanche pour les abonnées en ADSL, les dommages sur l’infrastructure Orange (Infra Cuivre) ne nous permettent pas de rétablir nos services. Suite à nos rdvs, nous avons ouvert un ticket auprès d’Orange qui est en cours d’investigation sur son réseau afin de pouvoir intervenir sur ses infra. A ce stade nous n’avons pas de visibilité sur le délai de rétablissement

« Mobile : nous avons subi des dommages suite aux intempéries sur notre antenne-relais située à Lampaul-Guimiliau, à savoir sur la partie électrique ainsi que sur le compteur électrique. Nous avons obtenu un rdv le 25/02 par notre fournisseur d’énergie pour procéder au changement du compteur. Toutefois, il nous faudra encore quelques jours pour rétablir l’ensemble de nos services mobile. »

La date de retour à la normale n’est pour le moment pas connue.