Formulaire de déclaration de dégâts – Dégâts faune sauvage (Choucas, corvidés, …)

La Chambre d’agriculture vient de mettre en ligne un formulaire de déclaration à l’attention des agriculteurs.

Vous devez vous connecter sur le site des Chambres d’agriculture de Bretagne à l’adresse suivante  http://www.synagri.com, dans la rubrique “Environnement / Dégâts gibier – Nuisibles“.
Si vous ne disposez pas de boite mail ou de connexion internet, vous pouvez contacter le N° vert 08 61 90 23 69 mis en place par la Chambre d’agriculture de Bretagne pour apporter des réponses aux agriculteurs face aux dégâts du Choucas des tours.
La Chambre d’agriculture précise que:
    – la déclaration de dégâts ne donne pas lieu à une indemnisation.
    – le lien pour le formulaire en ligne peut également être transmis aux particuliers qui souhaitent déclarer des dégâts liés à la faune sauvage (ex: dégradation de conduit de cheminée par les choucas,…).

Déclaration de revenus – Permanence des Finances Publiques au sein de l’espace France Services

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus 2020, une permanence des Finances Publiques aura lieu le mardi 11 mai de 9h à 12h dans nos locaux.

Les demandes de RDV sont centralisés à l’accueil de l’espace France Services (02.98.68.67.60) ou pays-de-landivisiau@frances-services.gouv.fr

48h avant le RDV, un agent des impôts rappellera les personnes afin de vérifier qu’elles sont en possession des documents nécessaires à la réalisation de la démarche (beaucoup de situations sont finalement réglées par téléphone et parfois le RDV n’est pas nécessaire).

Inscription sur les listes électorales

Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer au scrutin du 20 et 27 juin 2021 sont possible jusqu’au vendredi 14 mai jusqu’à 17h30.

Les demandes peuvent se faire en remplissant un formulaire (cerfa n°12669*02) ou via le le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales.

Liste des documents à joindre :

  • La photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile