DDFIP 29_ Campagne de déclaration des revenus _ Information des usagers des communes

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.

Dans ce contexte particulier,  les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide  pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée  :

  • au téléphone  : le numéro d’appel national le  0809 401401  (appel non surtaxé ) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances  publiques,
  • à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel.  Un assistant virtuel  facilite le complètement de la déclaration . Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV.

Pour les autres usagers, l’accueil physique sera assuré :

  • Dans les centres des finances  publiques (liste jointe) sans rendez-vous de 8h30 à 12h00  du lundi au vendredi et  exclusivement sur RDV de 13h00 à 16h00,

Dans plus d’une trentaine de communes soit en France Services soit dans les mairies  (voir liste jointe)