DDFIP 29_ Campagne de déclaration des revenus _ Information des usagers des communes

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.

Dans ce contexte particulier,  les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide  pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée  :

  • au téléphone  : le numéro d’appel national le  0809 401401  (appel non surtaxé ) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances  publiques,
  • à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel.  Un assistant virtuel  facilite le complètement de la déclaration . Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV.

Pour les autres usagers, l’accueil physique sera assuré :

  • Dans les centres des finances  publiques (liste jointe) sans rendez-vous de 8h30 à 12h00  du lundi au vendredi et  exclusivement sur RDV de 13h00 à 16h00,

Dans plus d’une trentaine de communes soit en France Services soit dans les mairies  (voir liste jointe)

Conseils de lutte contre l’épidémie de COVID-19

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu un site dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

Aménagement de la rue de Lampaul

L’aménagement de la rue de Lampaul est le gros chantier à venir sur la commune. Une réunion publique était organisée par la municipalité afin de consulter les habitants et les riverains. Au cours de cette rencontre, le maître d’oeuvre du projet, Jacques Quérellou, accompagné de Pierre Le Got, a écouté les remarques des Salvatoriens présents. Les différents avis portaient essentiellement sur les quatre axes du projet : limiter la vitesse des véhicules, assurer un meilleur écoulement des eaux pluviales, créer des cheminements doux pour les piétons et les cyclistes et mettre en valeur l’entrée du centre-bourg.

Les Salvatoriens écoutent les explications des concepteurs du projet.