Les personnes souhaitant emprunter des livres à la bibliothèque sont invitées à contacter la Mairie le lundi après-midi.
Les livres commandés seront retirés le jeudi de 13h30 à 15h30 au secrétariat de la Mairie. Contact : 02.98.68.72.43
Les personnes souhaitant emprunter des livres à la bibliothèque sont invitées à contacter la Mairie le lundi après-midi.
Les livres commandés seront retirés le jeudi de 13h30 à 15h30 au secrétariat de la Mairie. Contact : 02.98.68.72.43
Suite aux dernières annonces gouvernementales, la MSAP, guichet unique du Service Public, restera ouverte pendant ce 2ème confinement avec respect des mesures barrières déjà mises en œuvre jusque-là.
Assurer la continuité des services d’information, d’orientation et d’accompagnement des publics les plus isolés, les plus vulnérables est l’enjeu premier.
Note d’information de Mme Sandrine TANGUY, Animatrice de la vie sociale, Responsable de la MSAP :
Nous devons tout mettre en œuvre pour protéger chacun d’entre nous. Aussi, voici les lignes de conduite que l’on a retenu pour cette première semaine de confinement :
– Nos horaires d’ouverture restent inchangés ;
– Nous continuons à accueillir les usagers sur le flux;
– L’espace numérique sera accessible par créneau (2 PC avec respect de la distanciation et désinfection entre chaque passage) ;
– 1 personne par RDV sera accueillie, sauf exception (handicap…).
Ces mesures sont évolutives, à l’issue de la phase test de cette première semaine de confinement.
Contact :
36 rue Georges Clémenceau – 29400 LANDIVISIAU
Tél. 02 98 68 67 60
Afin de donner aux commerçants, artisans et indépendants les moyens de continuer leur activité, il est proposé aux consommateurs de passer commande via le “Click & Collect”. Cette solution leur permet de vendre en ligne et de délivrer la commande en magasin ou de la faire livrer.
Les déchèteries restent ouvertes et sont accessibles à toute personne qui aura pris le soin de cocher la case « pour se rendre dans un service public » figurant sur l’autorisation de déplacement dérogatoire.
La Mairie a un registre nominatif permettant le recensement des personnes qui le souhaitent dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départementale en cas de risques exceptionnels.
Nous y mentionnons également les coordonnées d’un proche à contacter en cas de besoin.
Nous contactons les personnes nées avant 1960 et dont nous avons les coordonnées téléphoniques afin de leur proposer d’y être inscrites. Nous appellerons si possible 2 fois par semaine, le mardi et vendredi pour prendre de vos nouvelles. Ce registre avait été mis en place lors de la première période de confinement. Les personnes qui y étaient inscrites la dernière semaine seront recontactées. Les autres personnes souhaitant être contactées sont invitées à se rapprocher de la Mairie. Tél : 02.98.68.72.43
Les services suivants vous sont également proposés :
Si vous avez besoin de renouveler une ordonnance chez le pharmacien, nous proposons durant le confinement de faire le nécessaire :
Si vous souhaitez faire des courses alimentaires : Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer pour leurs courses alimentaires, la Mairie les mettra en relation avec les bénévoles qui se seront faits connaître pour cette mission. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous les en remercions.
Nous vous informons que le secrétariat de la Mairie restera ouvert au public durant la période de confinement. Contact : 02.98.68.72.43
En application des mesures prises par le gouvernement et afin de lutter contre la propagation du virus, les autres lieux recevant du public sont fermés (Terrain de football – Bibliothèque – Salle polyvalente – PRJ – Foyer – Allées de boules) jusqu’à la fin du confinement.
Le jour de collecte est maintenue.
En raison de la nouvelle organisation mise en place suite aux annonces liées au confinement, les tournées de collecte sont avancées. Les camions passeront plus tôt sur la commune le jour de ramassage.
Merci de sortir vos conteneurs la veille au soir.