GRETA-CFA de Bretagne Occidentale_offre de formation

Vous trouverez ci-joint le 1er envoi de la lettre d’information sur les formations financées dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi et des gammes PREPA à destination des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion (formations financées dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi), ainsi qu’une information des formations finançables dans le cadre du CPF.

Des formations diplômantes démarrent début 2022, dans la sécurité, la soudure, les services aux personnes, le transport, le tertiaire (Démarrages selon les agences : Brest, Carhaix, Morlaix et Quimper)

Les formations sont référencées sur le site du Gref Bretagne.

La page dédiée QUALIF Emploi / gammes PREPA est également mise à jour en fonction des évolutions. 

https://greta-bretagne.ac-rennes.fr/portail/web/greta-de-bretagne-occidentale/consultez-notre-offre-de

Pour information, dans le cadre de la prochaine semaine du numérique, nos agences de Brest et Morlaix organisent des ateliers Découverte des métiers du web et de l’informatique réseau (affiches jointes).

Sécurité routière

Afin de limiter la vitesse dans la rue de Sizun, la municipalité a installé une chicane à l’entrée de la commune.

Merci de respecter la signalisation pour le bien-être de tous !

La sécurité routière est l’affaire de tous.

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE – VACANCES DE FÉVRIER

Le dispositif Argent de Poche s’adresse aux jeunes de la commune âgés de 14 à 17 ans inclus.

L’objectif est de favoriser la découverte du milieu professionnel en proposant des chantiers au cours des vacances scolaires. Une 1ère session a été réalisée en novembre 2021.

Nous souhaitons renouveler l’expérience durant la semaine du 7 au 11 février 2022.
Pour cette mission, le jeune sera rémunéré à hauteur de 15€ par demi-journée pour 3 heures travaillées.
Chaque jeune peut participer à un ou plusieurs chantiers à raison de 33 jours par an (20 jours maximum pendant les vacances estivales et 10 jours maximum pendant les autres périodes).
Un document d’inscription est à retirer en mairie.

Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître avant le 27 janvier 2022 auprès du secrétariat de la mairie.

Contact téléphonique : 02 98 68 72 43 / mail : mairie@saintsauveur-finistere.fr