Vente de viennoiseries par l’Association des Parents d’Élèves de l’école publique

Une vente de viennoiseries est proposée pour le vendredi 15 janvier.
Pain au chocolat : 1€
Croissant : 0,90€
Commandes à déposer dans la boîte aux lettres de l’APE située sous le porche de l’école pour le lundi 11 janvier.

Le retrait des commandes se fera le vendredi 15 janvier à l’école (Merci de prévoir un contenant).


Merci de votre générosité pour les enfants de l’école et bonne dégustation!!!

Etat Civil – Ecole et Urbanisme : BILAN 2020

Etat civil :

Cette année nous avons recensé 10 naissances : 5 garçons et 5 filles, 1 pacs et 6 décès.

Ecole : Nombre d’enfants scolarisés : 52 élèves.

Nom de la Directrice : Mme LE ROY Marianne

Répartition par niveau : 1 TPS, 5PS, 5 MS, 10 GS, 5 CP, 7 CE1, 6 CE2, 4 CM1, 9 CM2

Les trois classes sont les suivantes : Maternelles, CP / CE1/ CE2 et CM1/CM2

  • 21 élèves dans la classe de maternelle dont l’enseignante est Mme Gladys FORTIN avec Delphine DONNART comme ATSEM.
  • 18 élèves en classe de CP-CE1-CE2 dont l’enseignante est Mme Marianne LE ROY
  • 13 élèves dans la classe de CM1-CM2 dont l’enseignant est M. Eric VIDIL

Les élèves vont à la bibliothèque les mardis

Recensement de la population :

Population légale au 1er janvier 2018 en vigueur à compter du 1er janvier 2021 : 796 (800 en 2019)

Urbanisme :

Nombre de CU déposés : 45 (49 en N-1)

Nombre de Déclarations Préalables déposées : 11 (8 en N-1)

Nombre de Permis de Construire déposés :  5 (5 en N-1)

Terrains communaux – Lotissement communal :

Il comprend 30 lots en 3 tranches dont les surfaces vont de 414 m² à 1135 m²

1ère tranche de 6 lots vendus

2ème tranche de 6 lots : 4 lots déjà vendus. Il reste 2 lots à la vente

3ème tranche de 18 lots à venir

Dernier né en 2020

De droite à gauche, M et Mme HUGÉ, Siméon, M. RAMONET, Maire et Mme SAINT-BLANCARD, Adjointe

Clément et Mathilde HUGÉ, arrivant de Brest et Salvatoriens depuis juin 2020, sont les heureux parents de Siméon, dernier bébé de l’année 2020 né le 28 septembre.

Lors d’une rencontre en Mairie, ils nous ont indiqué qu’ils étaient contents de leur nouvelle vie à Saint Sauveur.

Finalement, de beaux évènements se sont réalisés en 2020 pour cette famille, un bébé et une nouvelle maison !

Bienvenue à Saint Sauveur à Siméon et ses parents !

Contrôles de vitesse dans le centre-bourg

Suite à la pose d’un radar pédagogique sur la rue de Lampaul, nous avons constaté un nombre très élevé d’excès de vitesse (52% des véhicules sortants sont en infraction)…

Nous rappelons également que la vitesse est limitée à 30km/h sur la totalité de la rue de Commana, entre les deux ronds-points, comme indiqué par le radar pédagogique installé en 2015.

Des contrôles de vitesse seront mis en place par la gendarmerie très prochainement…

Merci à toutes et à tous de respecter les vitesses imposées dans le centre-bourg

Cantine communale : Henriette Euzen prend sa retraite

Henriette (à droite) a reçu ses cadeaux de Thierry Ramonet,le maire,et de Caroline,la secrétaire de la mairie,en présence des enfants de la cantine.

Jeudi 17 décembre, au PRJ, où était organisé le repas de Noël des enfants, Thierry Ramonet, le maire, accompagné des adjoints et des employés municipaux ont fait la surprise d’une remise de cadeaux à Henriette Euzen, pour son départ à la retraite. Agent polyvalente de restauration depuis janvier 2009 et employée communale et gestionnaire de la cuisine depuis 2012, Henriette a toujours préconisé les repas faits maison pour le plus grand plaisir des élèves. Elle peut être également fière de la mention « très satisfaisant » obtenue suite à un contrôle de la commission de la Direction départementale de protection de la population.

source: le telegramme

Urbanisme – déclarations et démarches

Les demandes d’autorisation d’urbanisme sont désormais réalisables en ligne via “l’Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme” (ADAU)

Ce service a pour objet de permettre, aux particuliers et professionnels, la constitution d’un dossier sur internet.

Une fois finalisé, il faudra dans un 1er temps imprimer le document et le déposer en Mairie. Prochainement, cette démarche vous permettra de transmettre votre dossier directement en Mairie de manière dématérialisée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221