Travaux – Moulin de Keravel

Dans le cadre du dévoiement de la rivière An Dour Kamm et de la création d’un pont, le syndicat de bassin de l’Elorn a diligenté la Sté Kornog pour la réalisation d’une étude géotechnique.

Deux interventions sont programmés. La 1ère sera réalisée du mercredi 8 et le vendredi 10 juillet.

Suite à cette intervention, la Sté Kornog vous informe que les engins agricoles ne pourront circulés sur cette partie pendant la durée de leur intervention. 

Nouvelles de l’orgue

Grâce au travail de l’Association pour la Restauration de l’Orgue soutenue par la municipalité, l’orgue anglais de notre église est en réparation depuis quelques mois chez un facteur d’orgue. Vous trouverez ci-dessous quelques photos illustrant le travail minutieux d’Alfred Poeschl-Ducrest.

L’arrivée de l’orgue est prévue dans le courant de l’été…

Reprise de l’école

À la suite de la période de confinement, 23 enfants ont fait leur retour à l’école le mardi 12 mai. Les autres enfants continuent l’enseignement à distance grâce aux outils numériques. Le personnel communal et l’équipe éducative ont œuvré durant le confinement afin de permettre une reprise sereine respectueuse des mesures sanitaires préconisées par le ministère de l’éducation nationale.

Merci à eux.

Enseignants, AVS et personnel communal.

Distribution de masques en tissus

La Mairie remettra gratuitement un masque à chaque habitant de la commune de Saint-Sauveur le mercredi 20 mai de 16h à 21h et le samedi 23 mai de 9h à 12h. La distribution se fera au PRJ (Point Rencontre Jeunesse) située rue de la Mairie. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

Une personne par foyer devra se présenter munie d’une feuille comportant les indications suivantes : Nom-Prénom- date de naissance et adresse du représentant légal ainsi que les Noms-Prénoms et date de naissances des membres du foyer (conjoints-enfants…). Un reçu disposant d’un numéro incrémenté sera délivré pour rattachement à la réalité de la qualité de résident sur St Sauveur.

 Contact : Secrétariat de la Mairie 02.98.68.72.43».

Distribution de masques

Vous avez pu lire dans la presse que les masques de protection individuelles allaient être distribués  le vendredi 15 mai, de 16 h à 21 h et le samedi 16 de 9 h à 12 h au PRJ. Ces dates de remise à la population ont été initialement prévues sous réserve de réception des masques par la commune.

A ce jour (jeudi 14 mai), la commande passée auprès de la CCPL n’a pas été réceptionnée, par conséquent, ces deux dates de remise ne sont pour le moment pas confirmées.

Dès que nous aurons une date certifiée pour la remise des masques, nous vous tiendrons informés.

Edit du 14/05 10:30: La distribution prévue initialement le 15 et 16 est reportée. Nous vous informerons dès que possible des dates et heures de distribution

Déclaration des revenus

Dans le contexte actuel de crise sanitaire,les services départementaux des finances publiques ont renforcé leur dispositif d’accueil sur Rendez-vous par téléphone, afin de permettre aux usagers de compléter leur déclaration de revenus.

Ce dispositif permet d’obtenir les informations nécessaires au bon complétement de la déclaration sans avoir à se déplacer. L’usager est rappelé par un agent des Finances Publiques, le jour à l’heure convenus.

Les rendez-vous téléphoniques sont possibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Il est possible d’obtenir ce RDV :

  •     Soit par téléphone en appelant directement son centre des Finances Publiques ou le numéro national 0 809 401 401 (appel non surtaxé) qui permet également d’obtenir une aide directe pour effectuer sa déclaration de revenus.
  •     Soit par internet à partir de la rubrique “contact” sur le site impots.gouv.fr

Par ailleurs, les usagers peuvent aussi poser leur question par écrit via la messagerie sécurisée de leur espace personnel sur impot.gouv.fr ou par téléphone

Reprise de l’école – Travaux

Afin de faciliter le respect des mesures sanitaires au sein de l’école, et plus particulièrement les mesures de distanciation, un marquage au sol a été réalisé dans la cour et sur le parking. Ce marquage a été réalisé en régie par M. le Maire, Jean-François Kerbrat et les adjoints Didier Le Roux et Michel Le Mer. Il permettra, pour la cour, de faciliter l’appréciation visuelle des distances entre les élèves lors des récréations et des activités de plein air. Quant au tracé du parking, il servira aux parents d’élèves lorsqu’il emmènent ou viennent chercher leurs enfants.