Nouveaux horaires d’ouverture de la trésorerie de Landivisiau
Pour votre information, la trésorerie de Landivisiau n’assure plus de réception sans rendez-vous pendant toute la période de confinement national lié au COVID.
La réception des usagers ne se fait plus que sur rendez-vous les lundi-mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 02 98 68 02 61, par messagerie t029023@dgfip.finances.gouv.fr, ou par formulaire à déposer dans la boite aux lettres de la trésorerie (des formulaires sont mis à la disposition des usagers devant la porte d’entrée de la trésorerie).
Information Relais Petite Enfance
Au vu du contexte sanitaire actuel et afin de préserver chacun d’entre nous, notre programme d’animations est actuellement suspendu jusqu’au 1er décembre.
Toutefois, le Relais Petite Enfance reste ouvert pour les permanences administratives (accueil sur rendez-vous uniquement).
Elodie Péron, Anne-Marie Le Friant, Estelle Cann, Nolwenn Biger
Relais Petite Enfance du Pays de Landivisiau
5 rue des capucins
29400 Landivisiau
02 98 24 97 15
Bibliothèque : Mise en place d’un « Click & Collect »
Les personnes souhaitant emprunter des livres à la bibliothèque sont invitées à contacter la Mairie le lundi après-midi.
Les livres commandés seront retirés le jeudi de 13h30 à 15h30 au secrétariat de la Mairie. Contact : 02.98.68.72.43
Deuxième confinement de A à Z – Tableau récapitulatif
Fonctionnement de la MSAP en période de confinement – 2-11-2020
Suite aux dernières annonces gouvernementales, la MSAP, guichet unique du Service Public, restera ouverte pendant ce 2ème confinement avec respect des mesures barrières déjà mises en œuvre jusque-là.
Assurer la continuité des services d’information, d’orientation et d’accompagnement des publics les plus isolés, les plus vulnérables est l’enjeu premier.
Note d’information de Mme Sandrine TANGUY, Animatrice de la vie sociale, Responsable de la MSAP :
Nous devons tout mettre en œuvre pour protéger chacun d’entre nous. Aussi, voici les lignes de conduite que l’on a retenu pour cette première semaine de confinement :
– Nos horaires d’ouverture restent inchangés ;
– Nous continuons à accueillir les usagers sur le flux;
– L’espace numérique sera accessible par créneau (2 PC avec respect de la distanciation et désinfection entre chaque passage) ;
– 1 personne par RDV sera accueillie, sauf exception (handicap…).
Ces mesures sont évolutives, à l’issue de la phase test de cette première semaine de confinement.
Contact :
36 rue Georges Clémenceau – 29400 LANDIVISIAU
Tél. 02 98 68 67 60
Commerces
Afin de donner aux commerçants, artisans et indépendants les moyens de continuer leur activité, il est proposé aux consommateurs de passer commande via le “Click & Collect”. Cette solution leur permet de vendre en ligne et de délivrer la commande en magasin ou de la faire livrer.
Déchetterie
Les déchèteries restent ouvertes et sont accessibles à toute personne qui aura pris le soin de cocher la case « pour se rendre dans un service public » figurant sur l’autorisation de déplacement dérogatoire.
Confinement : Mise en place du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels
La Mairie a un registre nominatif permettant le recensement des personnes qui le souhaitent dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départementale en cas de risques exceptionnels.
Nous y mentionnons également les coordonnées d’un proche à contacter en cas de besoin.
Nous contactons les personnes nées avant 1960 et dont nous avons les coordonnées téléphoniques afin de leur proposer d’y être inscrites. Nous appellerons si possible 2 fois par semaine, le mardi et vendredi pour prendre de vos nouvelles. Ce registre avait été mis en place lors de la première période de confinement. Les personnes qui y étaient inscrites la dernière semaine seront recontactées. Les autres personnes souhaitant être contactées sont invitées à se rapprocher de la Mairie. Tél : 02.98.68.72.43
Les services suivants vous sont également proposés :
Si vous avez besoin de renouveler une ordonnance chez le pharmacien, nous proposons durant le confinement de faire le nécessaire :
- Nous prévenir le vendredi si vous avez une ordonnance pour le pharmacien
- L’agent technique vient le lundi matin récupérer l’ordonnance ainsi que la carte vitale et la carte de mutuelle le tout sous enveloppe fermée pour les déposer à la pharmacie
- L’agent technique vous livre la commande le mardi après-midi
Si vous souhaitez faire des courses alimentaires : Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer pour leurs courses alimentaires, la Mairie les mettra en relation avec les bénévoles qui se seront faits connaître pour cette mission. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous les en remercions.
Bâtiments communaux
Nous vous informons que le secrétariat de la Mairie restera ouvert au public durant la période de confinement. Contact : 02.98.68.72.43
En application des mesures prises par le gouvernement et afin de lutter contre la propagation du virus, les autres lieux recevant du public sont fermés (Terrain de football – Bibliothèque – Salle polyvalente – PRJ – Foyer – Allées de boules) jusqu’à la fin du confinement.