Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.
Dans ce contexte particulier, les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée :
- au téléphone : le numéro d’appel national le 0809 401401 (appel non surtaxé ) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances publiques,
- à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel. Un assistant virtuel facilite le complètement de la déclaration . Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV.
Pour les autres usagers, l’accueil physique sera assuré :
- Dans les centres des finances publiques (liste jointe) sans rendez-vous de 8h30 à 12h00 du lundi au vendredi et exclusivement sur RDV de 13h00 à 16h00,
Dans plus d’une trentaine de communes soit en France Services soit dans les mairies (voir liste jointe)